H.Feldmann_R.Ruis carpates fond.jpg

ROUMANIE

Transylvanie

panneau corde grand.jpg

"Aventure dans les Carpates"

H.Feldmann_R.Ruis carpates J1.jpg

Jour 1 : Vol pour Bucarest - Arrivée au Ranch

Vous arriverez à l'aéroport de Bucarest dans l'après-midi. Un membre de l'équipe viendra vous chercher pour vous accompagner jusqu'au Ranch. Avec un peu de chance, sur le trajet, vous pourrez d'ores et déjà apercevoir un cerf, un grand tétras ou même un ours ! De quoi se plonger directement dans l'ambiance de ce séjour 100% Nature ! Une fois arrivé au ranch, vous pourrez vous détendre après votre voyage en vous immergeant dans l'eau chaude salée du "Hot Pot" puis vous installer tranquillement dans votre chambre. En soirée, la cuisinière Brigitta vous préparera un dîner Szekler original, dans la cabane rustique en rondins. Vous passerez ensuite la nuit au Ranch.

H.Feldmann_R.Ruis carpates J2.jpg

Jour 2 :  Première balade autour du Ranch  (environ 2 heures  à cheval)

Après un petit-déjeuner copieux, vous partirez pour une petite balade à la découverte des alentours du ranch. Cela vous permettra de faire connaissance avec votre cheval et son équipement. Vous traverserez de petits ruisseaux de montagne et traverserez de vastes prairies pour atteindre le sommet du mont Magas Büc. Une fois que vous aurez atteint le sommet et déjeuné, vous retournerez au ranch. Ici, vous recevrez une brève instruction sur la façon d'installer les tentes. Le baril de bain rempli d'eau salée vous permettra de vous détendre tout en profitant du ravissant coucher de soleil. Vous passerez ensuite la nuit au Ranch.

H.Feldmann_R.Ruis capates J3.jpg

Jour 3 : Sommets de montagne (environ 3,5 heures  à cheval)

Votre grande aventure commencera aujourd'hui ! Pour la première étape, vous suivrez un petit chemin, qui nous mènera à un ruisseau clair, où vous aurez l'occasion d'abreuver vos chevaux et de remplir vos bouteilles d'eau. En continuant à monter à travers les forêts denses d'épinettes, vous atteindrez le mont Sípos (1568m). Une fois que vous aurez atteint le sommet, vous vous arrêterez pour le déjeuner et profiterez de la vue imprenable sur les montagnes Harghita. Une fois reposés, vous chevaucherez ensuite vers le plateau qui sera votre camping pour la nuit. Une fois que vous aurez installé vos tentes, vous préparerez le dîner ensemble et partagerez quelques bonnes histoires autour du feu !

Heidi Feldmann_Rene Ruis carpates J4.jpg

Jour 4 : Monts et Lac (environ 5 heures à cheval)

Après un copieux petit-déjeuner, vous descendrez progressivement du plateau. Une fois que vous aurez traversé la rivière Mures, les pittoresques montagnes Harghita s'étendront devant vous. Avant de prendre votre pause déjeuner, vous monterez au prochain sommet (1153 mètres) afin de profiter de la vue imprenable sur le bassin de Gheorgheni et les montagnes de Görgenyi. Vous chevaucherez ensuite vers le lac du Diable. Sur une clairière isolée à proximité, vous installerez votre campement pour la nuit. Pendant que le dîner bouillonnera dans la marmite, vous vous rafraîchirez dans le ruisseau de la montagne et pourrez visiterer une source chaude.

H.Feldmann_R.Ruis carpates J5.jpg

Jour 5 : Cols, prairies et vues panoramiques (environ 6,5 heures à cheval)

Aujourd'hui sera la journée la plus longue et peut-être aussi la plus physique du circuit, car vous monterez jusqu'aux deux plus hauts sommets, Fertö (1589 m) et Madarasi (1801 m). Vous explorerez les cols de montagne, les prairies fleuries, profiterez de vues panoramiques et de forêts parfumées, dans lesquelles vous trouverez souvent des traces d'ours toutes fraîches ! En soirée, pour récompenser les efforts de cette belle journée vous passerez la nuit dans une charmante maison d'hôtes de montagne à 1700 mètres d'altitude.

H.Feldmann_R.Ruis carpates J6.jpg

Jour 6 : Plaines et Montagnes (environ 6 heures à cheval)

Via Rákosi Hargita (1756 m),vous atteindrez le village de Bad Hargita, où vous vous arrêterez pour déjeuner. L'après-midi, de larges plaines aux allures de puszta vous attendront. Ces derniers sont idéaux pour les galops rapides ! Le soir, vous passerez la nuit dans un endroit idyllique, avec de nombreux troupeaux de vaches et de moutons autour de vous et une belle vue sur la montagne.

H.Feldmann_R.Ruis J7.jpg

Jour 7 : Forêts et rencontre locale (environ 6 heures à cheval)

Dans la matinée, vous passerez devant la tourbière de Lucs. Au trot, vous atteindrez ensuite Szent Imrei pour continuer votre chemin en direction du mont Kakukk (1557m). Ici, vous observerez un changement soudain du paysage. Les forêts de pins que vous aurez traversé jusqu'ici  seront remplacées par des forêts de hêtres. Le camp d’aujourd’hui sera proche d’une cabane alpine traditionnelle, où vous découvrirez comment les bergers traient leurs moutons. Vous aurez également l’occasion de goûter le fromage frais !

H.Feldmann_R.Ruis carpates J8.jpg

Jour 8 : Entre crête et rivière (environ 6 heures à cheval)

Pour cette nouvelle journée vous chevaucherez sur une crête escarpée avec une vue imprenable sur les sommets enneigés environnants, qui culminent à 2500 m de haut ! Dans l’après-midi, vous traverserez la rivière Alt. Une fois arrivés dans une maison d'hôtes confortable, près de Tusnad Fürdö, vous profiterez d'une douche chaude bien méritée avant de savourer le dîner sur la terrasse.

H.Feldmann_R.Ruis carpates J9.jpg

Jour 9 : Observation des Ours 

Aujourd'hui sera une journée de repos pour les chevaux pendant de votre côté vous partirez visiter à pied le lac Sfânta Ana, puis le marais du diable et une grotte de soufre ! Vous partirez également à la découverte des ours bruns dans leur habitat naturel. Après cette journée riche en émotions, vous passerez une autre nuit à la maison d'hôtes près de Tunsnad Fürdö.

Heidi Feldmann_Rene Ruis carpates J10.jp

Jour 10 : Villages et vastes prairies (environ 6 heures à cheval)

Après avoir savouré un bon petit-déjeuner, vous vous remettrez en selle pour traverser quelques petits villages paisibles situés à proximité du mont Büdös. Cette zone est très sulfureuse, un fait que vos narines ne pourront pas nier ! Votre voyage vous mènera ensuite le long des Buffogó Moores et dans les montagnes où vous atteindrez un plateau qui vous invitera à galoper sur ses vastes prairies. Près d'une belle source et parmi les bergers, vous installerez votre campement pour la nuit.

H.Feldmann_R.Ruis carpates J11.jpg

Jour 11 : Prairies, landes et vue majestueuse (environ 6 heures à cheval)

Ce matin, vous quitterez votre camp par des prairies et des landes colorées et vous pourrez profiter de la vue spectaculaire sur les montagnes qui vous entourent. Pour arriver au prochain camp, vous traverserez des forêts de pins mystiques. Près d'un ruisseau de montagne, vous installerez vos tentes et collecterez le bois de chauffage nécessaire pour la nuit.

H.Feldmann_R.Ruis carpates J12.jpg

Jour 12 : Falaises et bassin (environ 5,5 heures à cheval)

La randonnée d’aujourd’hui vous mènera vers des pâturages et des fermes. Des crêtes abruptes et des falaises rocheuses vous entoureront, et vous vous émerveillerez de la vue splendide sur le bassin de Csiki juste en dessous ! Vous passerez la nuit dans une tente à côté d'une ancienne ferme et vous pourrez d'ailleurs observer les agriculteurs apporter le foin récolté en calèche.

H.Feldmann_R.Ruis carpates J13.jpg

Jour 13 : Troupeaux et prairies colorées (environ 5 heures à cheval)

Cette belle journée vous permettra de poursuivre votre aventure qui vous mènera à travers de nombreux troupeaux de moutons au cœur de prairies colorées. Un vaste plateau entouré de falaises et de formations calcaires sera votre environnement pour installer votre campement et pour y passer la nuit.

H.Feldmann_R.Ruis carpates J14-J15.jpg

Jour 14 : Fin de l'aventure - Fête traditionnelle (environ 7 heures à cheval)

Lors de votre dernier jour en selle, vous chevaucherez vers des sommets escarpés (1700 m). De temps en temps, vous devrez mettre pied à terre pour gravir des tronçons difficiles. Votre récompense sera un merveilleux galop le long du plateau de Fehérmezö. Une fois de plus, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur les montagnes Harghita en retournant au ranch. L'ensemble de l'équipe vous préparera une fête d’adieu avec des airs de musique roumaine et un délicieux repas traditionnel. Vous profiterez de votre dernière nuit au sein du Ranch.

Jour 15 : Jour du départ - Aéroport de Bucarest

Après un petit-déjeuner copieux, un membre de l'équipe vous conduira jusqu'à l'aéroport de Bucarest pour que vous puissiez prendre votre vol de retour. 

Ce programme est donné à titre indicatif. Il peut être soumis à des modifications ou des adaptations notamment au niveau de l'itinéraire selon les conditions météorologiques et/ou la sécurité des participants. Les guides locaux prendront ainsi les mesures nécessaires pour le bon déroulement et la bonne continuité du séjour.

Informations Pratiques

Chevaux et Sellerie
  •  Races de chevaux : Croisés Lippizans 

  • Mode de vie : Au pré, en troupeau

 

  • Sellerie : Allemande 

Informations cavaliers
  • Niveau : A l'aise aux 3 allures, bonne condition physique

 

  • Age et Poids des participants : 

- A partir de 10 ans (les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte)
- Maximum 90 kg

  • Taille des groupes : 12 cavaliers max

Hébergements et Repas
  • Hébergement : 

- 3 Nuits au Ranch

- 3 Nuits en maison d'hôtes

- 8 Nuits en tentes

  • Repas :

- Petits-déjeuners : Continentaux

- Déjeuners : Pique-niques 
- Dîners : Chauds aux logements

Guides et Langues
  • Philosophie : 

Niché dans les hauteurs des Carpates à 1250 mètres d'altitude, Csaba et Katrin, ainsi que l'ensemble de leur équipe, vous invitent dans leur ranch idyllique situé au cœur de la Transylvanie. Entre prairies luxuriantes, randonnées mémorables et ambiance chaleureuse, ils sont là pour vous offrir une expérience inoubliable en pleine nature préservée !

  • Langues parlées :

Roumain, Anglais, Allemand, Hongrois

Calendrier
  • 11/07/21 au 25/07/21 - COMPLET

 

  • 18/07/21 au 01/08/21 - COMPLET

 

Tarifs

15 Jours, 14 Nuits, 12 Jours à cheval

2 100€/pers (hors transports)
 

  • Inclus :

- 12 jours à cheval 

- 3 nuits au Ranch

- 3 nuits en maison d'hôtes

- 8 nuits en tentes

- Le Cheval et son équipement
- L'accompagnement durant le séjour

- La pension complète (du dîner du Jour 1 au petit-déjeuner du Jour 15)

  • Non inclus :

- Les billets d'avion (possibles sur demande)

- Les transferts A/R Aéroport 
- Les dépenses personnelles
- Les activités optionnelles

- Les assurances

Panneau Devis.jpg