top of page

CORSE

Corte

panneau corde.jpg

"Désert des Agriates"

Agriates J1.jpg

Jour 1 : Vol pour Corte - Accueil et Installation 

Vous arriverez à l'aéroport en fin d'après-midi. Un membre de l'équipe vous accueillera et vous conduira jusqu'au centre équestre (environ 1h de trajet). Un apéritif de bienvenue vous attendra à votre arrivée. La randonnée vous sera ensuite présentée avant de dîner tous ensemble.

Jour 2 : Familiarisation et première randonnée (environ 5 heures à cheval)

Vous aurez rendez-vous à 9h le matin aux écuries pour la prise de contact avec votre cheval et le matériel. Vous partirez ainsi avec vos guides pour une première étape à travers le maquis. Vous aurez l'occasion de prendre vos marques progressivement avec votre nouveau compagnon tout en admirant les paysages qui vous entourent. Le midi, vous ferez une halte pour déguster un bon pique-nique dans une belle nature préservée. Une fois le ventre plein, vous poursuivrez cette randonnée dans l'après-midi sur les plateaux montagneux aux alentours des villages cortenais. En fin de journée vers 18h, chacun pourra retrouver son Mobil-home en attendant le repas. Vous dégusterez ensuite le dîner puis passerez la nuit au centre équestre.

Agriates j2.jpg

Jour 3 : Vers Novella - Début de l'itinérance (environ 5 heures à cheval)

Après le petit déjeuner vous prendrez la voiture pour un trajet d'environ 1 heure en vue d'atteindre le départ de cette nouvelle randonnée.

Une fois le point atteint, vous partirez donc de la Tartagine vers le petit village isolé de Novella avec ses grandes façades et ses jolis porches. Tout au long de votre escapade vous pourrez observer tout un environnement majestueux tout particulièrement grâce aux ruines du château datant du XIème siècle, du moulin et bien d'autres richesses encore ! Le midi vous déjeuner copieusement avant de reprendre votre chemin au rythme des chevaux en plein cœur de la Haute-Corse.

En soirée, vous dînerez puis passerez la nuit en Mobil Home au Camping de l'Ostriconi.

Agriates J3.jpg

Jour 4 : Desert de l'Agriate - Suite de l'itinérance  (environ 5 heures à cheval)

Cette nouvelle journée vous offrira un superbe départ aux portes du Désert de l’Agriate. Cette région de près de 16 000 hectares n'a de désertique que le nom : elle était autrefois considérée comme un grenier à blé. Aujourd'hui elle conserve toujours ses nombreuses petites maisons basses de pierres sèches, qui étaient utilisées pour l'hébergement, stocker du blé, des outils ou encore abriter le bétail.

Vous prendrez ainsi le sentier du littoral avec une halte pique-nique en sacoches au paghjaghju de Guignu. Dans l'après-midi vous partirez en direction de la plage de Saleccia, une vue imprenable et de superbes moments garantis !  En fin de journée vous dînerez tous ensemble non loin du Gîte dans lequel vous passerez la nuit.

Agriates J4.jpg

Jour 5 : Plage paradisiaque - Suite de l'itinérance (environ 4 heures à cheval)

Après un petit déjeuner fortifiant, vous profiterez de la fabuleuse plage de Saleccia.

Nous pourrez ainsi admirer de magnifiques vues panoramiques sur le golfe de Saint-Florent, ses plages de sable doré et ses eaux turquoises.

Au cours de cette journée vous randonnerez principalement sur le sentier des douaniers et profiterez d’une pause baignade avec les chevaux. De merveilleux instants vous attendent !  

Vous ferez étape le soir sur Saint-Florent pour dîner puis passer la nuit en Mobil Home au camping. 

Agriates J5.jpg

Jour 6 : Détente et belle nature - Suite de l'itinérance (environ 4 heures à cheval)

Cette nouvelle matinée sera consacrée au "farniente" et à la visite de Saint-Florent et de sa plage.

Vous déjeuner le midi toujours au sein d'une nature intacte et sauvage.

L’itinéraire de l’après-midi vous mènera à la découverte d’une région de vignes et de plages : la région du Nebbiu. Vous traverserez ces espaces très différents du reste de la Corse et vous délecterez de la vue sur ses vignes, ses pâturages verts et ses cultures en terrasse.

Vous remonterez ensuite vers le petit village de Vallecalle pour dîner et passer la nuit en gîte.

Agriates J6.jpg

Jour 7 : Col de Bocca di Tenda - Fin de l'itinérance (environ 5 heures à cheval)

Pour cette dernière journée, vous vous mettrez en selle pour profiter des derniers instants à cheval ! Vous partirez et entamerez une ascension vers Bocca di Tenda, culminant à 1 300m. Sur ce col vous bénéficierez d'un point de vue panoramique sur les montagnes corses. Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir les troupeaux de chevaux en liberté !
Vous redescendrez ensuite progressivement vers la gare du village de Pietralba pour retrouver les véhicules qui vous raccompagneront vers le centre équestre.

Jour 8 : Jour du départ

Après le petit-déjeuner, un transfert sera organisé pour rejoindre l'aéroport.

Ce programme est donné à titre indicatif. Il peut être soumis à des modifications ou des adaptations notamment au niveau de l'itinéraire selon les conditions météorologiques et/ou la sécurité des participants. Les guides locaux prendront ainsi les mesures nécessaires pour le bon déroulement et la bonne continuité du séjour.

Informations Pratiques

Chevaux et Sellerie
  • Races de chevaux : Chevaux Corses

  • Mode de vie : Au pré, en troupeau

 

  • Sellerie : Selles de randonnée

Informations cavaliers
  • Niveau : A l'aise aux 3 allures

 

  • Age et Poids des participants : 

- A partir de 10 ans (les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte)
- Maximum 100 kg

 

  • Taille du groupe : 10 cavaliers max

Hébergements et Repas
  • Hébergement : 

Nuits en Gîtes et Mobil-Home

  • Repas :

- Petits déjeuners : Continentaux 
- Déjeuners : Pique-niques 
- Dîners : Chauds aux logements

Guides et Langues
  • Philosophie : 

Thierry, Sarah et Clair sont des spécialistes de la randonnée à cheval en Corse. Ils vous invitent à découvrir des paysages à couper le souffle grâce à leurs chevaux au grand cœur. Soupçon d'aventure, zeste de confiance, touche de dépaysement pour cette île flottante dans les eaux bleues de la Méditerranée ! 

  • Langues parlées :

Français, Anglais, Corse, Allemand

Calendrier

  • 16/09/23 au 23/09/23 - COMPLET

  • 23/09/23 au 30/09/23 - 3 places restantes

  • 14/10/23 au 21/10/23 - 2 places restantes

Tarifs

8 Jours, 7 Nuits, 6 Jours à Cheval  
1 510€/pers (hors vols)
 

  • Inclus :

- Les transferts entre l'aéroport et le Centre

- 6 jours à cheval

- Le cheval et son équipement 
- Le prêt de la bombe  
- L’accompagnement durant le séjour
- L’hébergement en chambre double
- La pension complète (du diner du Jour 1 au petit-déjeuner du Jour 8)

 

  • Non inclus :

- Les billets d'avion 
- Les dépenses personnelles
- Les activités optionnelles
- Les boissons alcoolisées
- Les assurances​

Panneau Devis.jpg
bottom of page