SUÈDE

Laponie

"Entre lacs et forêts"

LF J1.JPG

Jour 1 : Vol pour Skelleftea - Installation 

Vous arriverez à l’aéroport de Skellefteå dans l'après-midi où votre guide viendra vous accueillir et vous conduira à votre hébergement.

Le soir, vous ferez connaissance autour d’un bon dîner durant lequel vous seront présentés les sept prochains jours.

Vous passerez la nuit en guest house.  

LF J2.jpg

Jour 2 : Rencontre avec les chevaux islandais (environ 5 heures à cheval)

Vous prendrez le petit-déjeuner à la guest house.

Pour ce premier jour d’activités vous découvrirez les chevaux Islandais, avec toutes leurs spécificités. Ils seront vos compagnons pour les prochains jours. Vous partirez pour une première balade le matin, reviendrez le midi à la Ferme pour un déjeuner autour du Feu puis vous repartirez ensuite l'après-midi à cheval au cœur de la taïga.

Dans la soirée, vous pourrez profiter d'un bon dîner et de la nuit en guest house. 

Lapo J3.jpg

Jour 3 : Itinérance entre lacs et forêts (part 1) (environ 5 heures à cheval)

Vous partirez aujourd’hui pour une grande aventure ! Après le petit-déjeuner vous irez à la ferme, où vous préparerez vos chevaux pour la randonnée. Une fois les chevaux sellés, les déjeuners dans les sacoches et les cavaliers prêts, vous pourrez commencer votre grande chevauchée de cinq jours dans la nature lapone. En forêt, autour de lacs étendus, vos gentils chevaux vous emmèneront dans les coins les plus paisibles. Vous déjeunerez au bord de Gröntjärn, le Lac Vert, au milieu de la forêt. Après un après-midi plus sportif, vous arriverez à votre première étape, sur les bords du lac Petikträsk. Fika suédois, bain dans le lac et dîner autour du feu seront au programme de la soirée. Vous passerez ensuite la nuit en stuga suédoise typique, sans eau courante ni électricité !

Lapo J4.JPG

Jour 4 : Itinérance entre lacs et forêts (part 2) (environ 5 heures à cheval)

Après un petit-déjeuner au bord du lac, vous partirez pour une nouvelle journée de randonnée à la découverte de la Laponie. Vous longerez le fleuve Skellefteälven pendant une grande partie de la journée, alternant pas, longs tölts et galops énergiques. Vous déjeunerez au bord du fleuve avant de reprendre la route vers votre prochain camp : Dragnäs. 

 

Ce soir-là vous dormirez dans une grange au milieu de la forêt ! Détente autour du feu et balades dans les environs, fika et dîner… de quoi bien vous ressourcer !

Lapo J5.jpg

Jour 5 : Itinérance entre lacs et forêts (part 3)(environ 5 heures à cheval)

Pour cette nouvelle journée, vous continuerez votre route vers le nord en alternant sentiers sauvages et chemins forestiers. Les élans et autres animaux lapons vivent dans les bois tout autour de vous, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir certains d’entre eux !

Le midi, vous déjeunerez au bord de l’eau, avec un panorama extraordinaire sur les alentours. Dans l’après-midi, vous tölterez et galoperez en direction du village de Järvträsk, dans lequel se trouve votre prochain camp. Sur place, vous disposerez à nouveau d’une stuga typique où vous passerezla nuit.

Lapo J6.jpg

Jour 6 : Itinérance entre lacs et forêts (part 4) (environ 5 heures à cheval)

Après un bon petit-déjeuner, vous chevaucherez entre marais et forêts en passant près de lieux pleins d’histoires. Votre guide se fera un plaisir de vous les raconter !

Le soir vous retrouverez la grange de Dragnäs pour un repos bien mérité. Et comme toutes les nuits, les chevaux dormiront dans un paddock aménagé rien que pour eux, à quelques pas de vous !

Lapo J7.JPG

Jour 7 : Dernière chevauchée en direction de la Ferme (environ 5 heures à cheval)

Dernier petit-déjeuner dans la forêt. Après avoir pris soins de vos chevaux, vous chevaucherez en direction de la ferme en passant par des zones marécageuses et entre de nombreux petits lacs.

De retour à la ferme, vous pourrez remercier vos chevaux et les laisserez se reposer après cette aventure. Vous aurez certainement vous aussi besoin de vous reposer, ce que vous aurez la possibilité de faire autour d’un dîner bien copieux.

Vous passerez ensuite la nuit en guest house. 

LF J8.jpg

Jour 8 : Jour de Départ

Après le petit-déjeuner, votre guide vous raccompagnera vers l’aéroport de Skellefteå de façon à ce que vous puissiez prendre votre transport vers Stockholm.

Ce programme est donné à titre indicatif. Il peut être soumis à des modifications ou des adaptations notamment au niveau de l'itinéraire selon les conditions météorologiques et/ou la sécurité des participants. Les guides locaux prendront ainsi les mesures nécessaires pour le bon déroulement et la bonne continuité du séjour.

Informations Pratiques

Chevaux et Sellerie
  •  Races de chevaux : Islandais

  • Mode de vie : Au pré, en troupeau

 

  • Sellerie : Islandaise 

Informations cavaliers
  • Niveau : A l'aise aux 3 allures, Bonne condition physique

 

  • Age et Poids des participants : 

- A partir de 12 ans (les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte)
- Maximum 90 kg

 

  • Taille du groupe : 4 cavaliers max

Hébergements et Repas
  • Hébergement : 

Nuits en Guest House et Cabanes rustiques

  • Repas :

- Petits déjeuners : Continentaux 
- Déjeuners : Pique-niques 
- Dîners : Chauds près du logement

Guides et Langues
  • Philosophie : 

Floriane : "Mon but est de faire découvrir à tous ceux qui ont l’esprit d’aventure cette fantastique région polaire qu’est la Laponie, en compagnie d’authentiques chevaux nordiques et dans un respect total de la nature et du peuple local" 

  • Langues parlées :

Français, Anglais, Suédois

Calendrier

Départs du 1er juin au 31 août 

Réservations en cours

 

  • 04/07/21 au 11/07/21 - 3 places restantes

Tarifs

8 Jours, 7 Nuits, 6 Jours à Cheval  
1 380€/pers (hors transports)

 

  • Inclus :

- 6 jours à cheval 
- Le prêt de la bombe  
- L’accompagnement durant le séjour
- L’hébergement en chambre double
- La pension complète (du dîner du Jour 1 au petit-déjeuner du Jour 8)

- Tous les transferts


 

  • Non inclus :

- Les billets d'avion 
- Les dépenses personnelles
- Les activités optionnelles
- Les boissons alcoolisées
- Les assurances​

Panneau Devis.jpg

Les avis des cavaliers

Laponie_été_-_copyright_Elodie_Lebrun.

Le retour d'Elodie :

Avis

"Merci beaucoup pour ce voyage extraordinaire ! Tout était parfait : le cadre, l’hébergement, la nourriture, les chevaux.. Merci mille fois à Flo et Rianne de nous avoir fait découvrir la beauté de la Laponie. Je recommande ce séjour à 1000% et espère pouvoir le refaire mais cette fois-ci en hiver !"

- Juillet 2020 -

Laponie_été_-_copyright_Elodie_Lebrun.

Le retour de Mathilde :

Avis

"Nous avons passé un incroyable séjour. Les paysages sont magnifiques, le cadre l'est également. Floriane et Riane ont été très gentilles et nous ont fait découvrir une partie de la culture suedoise et sami en revendiquant un mode de vie respectueux de l'environnement et de son prochain. Leurs chevaux sont adorables et très attachants. Ce séjour nous a tellement plu que nous espérons pouvoir renouveler cette expérience en hiver. Je n'avais jamais pensé venir en Laponie en plein été mais j'ai été conquise. Le soleil ne se couche quasiment pas, les nuits ne sont pas sombres, les températures sont douces, la nature est partout. Nous avons passé 5 jours dans un petit coin de paradis."

- Juillet 2020 -