Argentine Fond Rando.jpg

ARGENTINE

Mendoza

"La Traversée de la Cordillère des Andes"

Jour 1 : Vol pour Mendoza/San Rafael

Vous arriverez à l’aéroport de Mendoza ou de San Rafael en fin de journée. Vos hôtes viendront vous accueillir et vous conduiront jusqu’à la Finca.

 

Vous pourrez ainsi tranquillement vous installer avant de partager un dîner de bienvenu aux saveurs locales !

Vous passerez ensuite la nuit en chambre d’hôtes.
 

Jour 2 : Transfert jusqu'au lieu de départ de la randonnée

Vous partirez le matin pour un trajet d'environ 2h30. Vous traverserez les paysages typiques de la province : plantations maraîchères ou d'herbes aromatiques, vergers et vignobles. Vous pourrez vous arrêter sur la route pour boire un café ou visiter un vignoble si le cœur vous en dit !

A votre arrivée, vous serez accueillis avec un repas traditionnel suivi d'une petite sieste. Une fois bien reposés, vous sellerez les chevaux pour une première balade autour de la ferme pour vous assurer que votre compagnon équin et le matériel vous conviennent !

Après le dîner, vous vous réunirez autour du feu pour boire un verre, raconter des histoires et admirer les cieux étoilés.

Jour 3 : Début de l’itinérance – De "Mendoza" à "Roque" (environ 4-5h à cheval)

Après un copieux petit-déjeuner, vous préparerez ensemble les mules et leur charge avec tout le nécessaire pour votre aventure. Une fois que tout sera vérifié et que rien ne sera oublié, vous monterez chacun sur votre cheval et partirez pour votre grand périple ! Après 2h de randonnée, vous vous arrêterez pour prendre une petite pause ! Vous atteindrez ensuite rapidement le « Portezuelo del Toro » où vous pourrez profiter de la pause déjeuner avec vue superbe sur la plaine.

Vous repartirez ensuite à cheval pour vous rendre jusqu’à « Roque » où vous dormirez. Vous pourrez ensuite vous reposer jusqu'au dîner et vous poser autour du feu de bois pour profiter ensemble de la sérénité des lieux. Si le temps et l'envie le permettent, vous pourrez camper à la belle étoile !

Jour 4 : De "Roque" à "El Toscal" (environ 3 heures à cheval)

Pour ce quatrième jour, le réveil au milieu de la montagne saura charmer tous les amoureux de la Nature ! La température sera fraîche au levé mais vous vous réchaufferez autour du feu avec un bon petit-déjeuner ! Cette journée sera relativement tranquille, avec environ 3h de randonnée à cheval jusqu'au prochain point, « el Toscal », où vous et les chevaux pourrez vous reposer. Vous vous rendrez compte rapidement que la zone est très isolée avec un torrent qui passe à côté et en contrebas de l'abri, avec quelques bons spots de pêche !

Après cette belle journée, vous pourrez vous reposer et dîner tous ensemble avant de passer la nuit en Tente.

Jour 5 : Pétroglyphes et populations nomades (environ 6 heures à cheval)

Cette nouvelle journée, vous sortirez des sentiers battus pour aller à la recherche de pétroglyphes gravés par les premiers habitants de cette partie du monde, il y a plus de 2000 ans !

Ces populations nomades se retrouvaient durant l'été sur les flancs de la Cordillère et redescendaient dans les plaines une fois l'hiver venu…

Vous chevaucherez environ 6h et rentrerez pour la nuit à « El Toscal » !

Jour 6 : De "El toscal" à "Portezuelo del Viento" (7 heures à cheval)

Le matin, vous cheminerez en direction du « Portezuelo del Viento », premier col situé à 4200 mètres d’altitude. La vue y sera magnifique avec notamment un aperçu de la frontière entre l'Argentine et le Chili. V

ous vous approcherez chaque fois un peu plus dans la Cordillère et arriverez à votre campement pour la nuit, la « Carona del Leon ».

Vous dînerez de nouveau tous ensemble avant de vous reposer pour la nuit.

Jour 7 : Itinéraire emprunté par les peuples anciens (environ 8 heures à cheval)

Après un délicieux petit-déjeuner vous traverserez une des zones les plus isolées de l'expédition, ce qui en fera un vrai défi et aussi une aventure inoubliable ! La seule manière d'y parvenir est à pied ou à dos de cheval, peu de personnes l'ont atteinte !

Vous serez loin de tout accès routier, mais les guides font ce trajet depuis plus de 10 ans et ce tracé est connu et utilisé depuis la nuit des temps par les peuples qui traversaient la Cordillère !

En fin de journée, vous vous arrêterez pour la nuit à « Piedra Ahorcada », une des pauses préférées des chevaux grâce à l'abondance de l'herbe !

Jour 8 : Vues panoramiques et rencontres chiliennes (environ 8 heures à cheval)

Pour cette nouvelle journée en selle, vous aurez l’occasion d’admirer l’un des paysages les plus panoramiques de la randonnée.

Votre périple se poursuivra ainsi au rythme de vos compagnons équins pour retrouver en fin de journée vos amis les chiliens à « La Bandera ». Le ravitaillement qu'ils vous apporteront, dont le célèbre Pisco Sour, vous permettra d'agrémenter la rencontre !

Vous pourrez ainsi vous reposer avant de repartir le lendemain avec leurs chevaux pour traverser la frontière vers le Chili.

Jour 9 : Passage de la frontière du Chili – Fin de l'itinérance (environ 6h à cheval)

Aujourd’hui vous partirez en direction de « Termas del Valle de Colina », où vous trouverez des piscines d'eau chaude naturelles. Alors que vous saluerez et vous séparerez de vos chevaux argentins, vous monterez de nouveaux chevaux, cette fois-ci chiliens !

Après environ 3 heures à cheval, vous serez au beau milieu de la Cordillère, un endroit à plus de 4 200 mètres d’altitude, entouré de glaciers culminants à plus de 5500 mètres. Le chemin pour descendre prendra du temps mais en bas vous attendra la meilleure des récompenses : un bon bain dans les eaux chaudes et pleines de propriétés médicinales des sources !

Vous fêterez la fin de cette expédition en goûtant la gastronomie et les vins chiliens et dormirez dans un petit hôtel juste à côté des sources.

Jour 10 : Retour à Mendoza et direction l’aéroport 

Après un copieux petit-déjeuner, le retour vers Mendoza sera organisé en véhicule par vos guides.

La route entre Santiago et Mendoza sera tout simplement sublime et cette fois ci, vous traverserez les Andes en 5 heures de trajet !

Vous pourrez ainsi soit poursuivre votre voyage au Chili soit vous rendre à l’aéroport. 

Jour 11 : Arrivée en France

Après avoir passé la nuit en Vol, vous serez de retour en France dans la matinée.

Ce programme est donné à titre indicatif. Il peut être soumis à des modifications ou des adaptations notamment au niveau de l'itinéraire selon les conditions météorologiques et/ou la sécurité des participants. Les guides locaux prendront ainsi les mesures nécessaires pour le bon déroulement et la bonne continuité du séjour.

Informations Pratiques

Chevaux et Sellerie
  •  Races de chevaux : Arabe, Criollos, Polo Argentin

  • Mode de vie : Au pré, en troupeau

 

  • Sellerie : Selles Argentines locales 

Informations cavaliers
  • Niveau : Bonne condition physique,
    être à l'aise en milieu Montagnard
    (altitude, pentes vertigineuses)

 

  • Age et Poids des participants : 

- A partir de 12 ans (les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte)
- Maximum 95 kg

  • Taille du groupe : 10 cavaliers max

Hébergements et Repas
  • Hébergement : 

- 1 Nuit en chambre d'hôtes
- 7 Nuits en bivouacs/refuge
- 1 Nuit en Hôtel de charme
- 1 Nuit en Vol

  • Repas :

- Petit-déjeuners : Continentaux

- Déjeuners : Pique-niques 
- Dîners : Chauds aux hébergements

Guides et Langues
  • Philosophie : 

Julie (Française) et Manu (Franco-Argentin) vous accueillent et vous guident tout au long de votre voyage dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Concentrés sur la sécurité et le plaisir de tous, ils ont à coeur d'accorder avec la plus grande justesse les couples cavaliers/chevaux en fonction de la personnalité et des capacités de chacun ! Amoureux de la nature et des animaux, leurs motivations sont le partage et l'échange en vue de transmettre de belles émotions et de garantir des souvenirs profonds ! 

  • Langues parlées :

Français, Anglais, Espagnol

Calendrier
  • 14/01/21 au 24/01/21 - DISPONIBLE

  • 14/02/21 au 24/02/21 - DISPONIBLE

 

Tarifs

11 Jours, 10 Nuits, 7 Jours à cheval
Dès 2 185€/pers (hors vols)

 

  • Inclus :

- Les transferts A/R Aéroport - Finca
- Le Cheval et son équipement
- Le prêt de la Bombe (obligatoire)
- L'accompagnement pendant le séjour
- L’hébergement en chambre double
- La pension complète
(du dîner du Jour 1 au déjeuner du Jour 10)

  • Non inclus :

- Les billets d'avion (possibles sur demande)
- Les dépenses personnelles
- Les activités optionnelles 
- Les assurances

Panneau Devis.jpg

ADRESSE

HORSE RIDE LEGEND

7 rue Maréchal Foch

14140 Livarot Pays d'Auge

CONTACT

Téléphone

02.31.31.18.10

E-mail 

contact@horseridelegend.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram
  • Youtube

LIENS

© Copyright 2020 HORSE RIDE LEGEND - All Rights Reserved