H.Feldmann_R.Ruis ours fond.jpg

ROUMANIE

Transylvanie

panneau corde grand.jpg

"Sur la trace des Ours"

H.Feldmann_R.Ruis ours J1.jpg

Jour 1 : Vol pour Bucarest - Arrivée au Ranch

Vous arriverez à l'aéroport de Bucarest dans l'après-midi. Un membre de l'équipe viendra vous chercher pour vous accompagner jusqu'au Ranch. Avec un peu de chance, sur le trajet, vous pourrez d'ores et déjà apercevoir un cerf, un grand tétras ou même un ours ! De quoi se plonger directement dans l'ambiance de ce séjour 100% Nature ! Une fois arrivé au ranch, vous pourrez vous détendre après votre voyage en vous immergeant dans l'eau chaude salée du "Hot Pot" puis vous installer tranquillement dans votre chambre. En soirée, la cuisinière Brigitta vous préparera un dîner Szekler original, dans la cabane rustique en rondins. Vous passerez ensuite la nuit au Ranch.

H.Feldmann_R.Ruis ours J2.jpg

Jour 2 :  Fleuve et Montagnes  (environ 5 heures 1/2 à cheval)

Après le petit déjeuner, vous discuterez ensemble des détails de la randonnée. Ensuite, vous emballerez vos bagages du jour dans les sacoches et vous commencerez la première partie de cette aventure, au cours de laquelle vous pourrez mieux connaître votre cheval. Vous suivrez un petit chemin qui vous mènera à la source de l'Olt, le deuxième plus grand fleuve de Roumanie. À sa source, vous abreuverez les chevaux et continuerez à monter à travers les denses forêts d'épinettes et vers le mont Sípos. Une fois que vous aurez atteint le sommet (1568m),vous vous arrêterez pour le déjeuner et profiterez de la vue imprenable sur les montagnes Harghita. Renforcés et pleins d'énergie, vous descendrez ensuite sur des prairies fleuries de montagne et dans la vallée de Gheorgheni, où les plaines ouvertes sont idéales pour les petits galops. Vous passerez la nuit dans une confortable maison d'hôtes de montagne.

H.Feldmann_R.Ruis ours J3.jpg

Jour 3 : Sommets de montagne (environ 7 heures à cheval)

Après un petit-déjeuner roumain riche et typique, vous monterez un sentier raide jusqu'au sommet de la montagne «Del Hegy» (1650 m). Le chemin promet d'être aventureux. De temps en temps,vous aurez besoin de descendre et de marcher un peu avec nos amis à quatre jambes. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des traces d'ours toutes fraîches en cours de route ! Pour le déjeuner, vous vous arrêterez sur une prairie avec vue sur les sommets enneigés des «Alpes de Kelemen» (2100 m). Une fois de retour en selle, vous vous dirigerez vers un plateau de montagne volcanique, qui offre une vue spectaculaire sur le village «Szekely Varsag». Vous resterez ici pour la nuit. Dans la pension, vous serez gâté avec des spécialités locales. Le tonneau de bain rempli d'eau salée vous invitera à vous détendre après cette longue journée.

H.Feldmann_R.Ruis ours J4.jpg

Jour 4 : Bergers, troupeaux et observation des Ours(environ 5 heures à cheval)

Dans la matinée, vous ferez le tour des environs du village Székelyvarsmg. Après avoir dépassé les champs et les terres cultivées, vous atteindrez une autre chaîne de montagnes sauvage. Autrefois, la «Route du Sel», une ancienne route commerciale, traversait cette zone. Vous découvrirez à quel point il était difficile de traverser ce terrain. Dans le prolongement de ce chemin, vous traverserez des forêts et atteindrez une vaste plaine ouverte où de nombreux bergers veillent sur leur troupeau. Vous passerez la nuit dans une ancienne étable qui a été transformée en une maison d'hôtes chaleureuse. Après avoir été accueilli par votre hôte Istvmn avec de la Palinka et des pâtisseries au fromage maison, vous serez emmené en safari pour l'observation des ours. De loin, vous observerez les ours bruns pendant qu'ils se nourrissent et jouent. De retour au logement un dîner copieux vous attendra : goulache, boulettes maison et cèpes frais ainsi que des girolles vous permettront de vous régaler !

H.Feldmann_R.Ruis ours J5.jpg

Jour 5 : Les Alpes Gheorgheni (environ 5 heures à cheval)

Dans la matinée, vous direz au revoir à votre hôte Istvan et à son équipe et continuerez votre randonnée. Aujourd'hui, vous atteindrez le plateau de Harghita, où vous aurez l'occasion de trotter et de galoper. Une fois que vous aurez passé le réservoir d'eau de Zetelaki et le ruisseau Sikasszó vous serez dans la partie sud des Alpes Gheorgheni. Sur le chemin de votre hébergement situé à "Liban", vous traverserez des forêts de pins denses. Vous dînerez puis passerez la nuit dans une maison d'hôtes.

H.Feldmann_R.Ruis ours J6.jpg

Jour 6 : Chaîne de Montagnes Madarasi (environ 6 heures à cheval)

Après avoir pris le petit déjeuner et sellé les chevaux, vous retournerez à nouveau dans la nature sauvage. Sur de petits sentiers vous monterez jusqu'au sommet de l'Ostorosz, d'où vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la chaîne de montagnes de Madarasi. Après avoir traversé la rivière Maros, vous arriverez dans le village tranquille de Marosfö, où vous serez hébergés dans une petite maison d'hôtes familiale. La tarte aux pommes maison vous attendra !

H.Feldmann_R.Ruis ours J7-J8.jpg

Jour 7 : Fin de la randonnée - Feu de camp (environ 4 heures à cheval)

Lors de votre dernière journée de randonnée, vous monterez à nouveau au sommet du mont Sipos. De là, vous longerez un ruisseau de montagne qui vous ramènera au ranch. Après avoir relâché les chevaux, vous aurez le temps de vous détendre, de repenser à cette belle semaine et de l'aventure passionnante que vous aurez vécue autour du feu de camp ! Brigitta préparera un bon dîner avant que vous passiez votre dernière nuit au Ranch. 

Jour 8 : Jour du départ - Aéroport de Bucarest

Après un petit-déjeuner copieux, un membre de l'équipe vous conduira jusqu'à l'aéroport de Bucarest pour que vous puissiez prendre votre vol de retour. 

Ce programme est donné à titre indicatif. Il peut être soumis à des modifications ou des adaptations notamment au niveau de l'itinéraire selon les conditions météorologiques et/ou la sécurité des participants. Les guides locaux prendront ainsi les mesures nécessaires pour le bon déroulement et la bonne continuité du séjour.

Informations Pratiques

Chevaux et Sellerie
  •  Races de chevaux : Croisés Lippizans 

  • Mode de vie : Au pré, en troupeau

 

  • Sellerie : Allemande 

Informations cavaliers
  • Niveau : A l'aise aux 3 allures, bonne condition physique

 

  • Age et Poids des participants : 

- A partir de 10 ans (les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte)
- Maximum 90 kg

  • Taille des groupes : 10 cavaliers max

Hébergements et Repas
  • Hébergement : 

- 2 Nuits au Ranch

- 5 Nuits en Guest House

  • Repas :

- Petits-déjeuners : Continentaux

- Déjeuners : Pique-niques 
- Dîners : Chauds aux logements

Guides et Langues
  • Philosophie : 

Niché dans les hauteurs des Carpates à 1250 mètres d'altitude, Csaba et Katrin, ainsi que l'ensemble de leur équipe, vous invitent dans leur ranch idyllique situé au cœur de la Transylvanie. Entre prairies luxuriantes, randonnées mémorables et ambiance chaleureuse, ils sont là pour vous offrir une expérience inoubliable en pleine nature préservée !

  • Langues parlées :

Roumain, Anglais, Allemand, Hongrois

Calendrier
  • 04/07/21 au 11/07/21 - COMPLET

  • 08/08/21 au 15/08/21 - COMPLET

  • 22/08/21 au 29/08/21 - COMPLET

  • 17/10/21 au 24/10/21 - 4 places restantes

Tarifs

8 Jours, 7 Nuits, 6 Jours à cheval

1 090€/pers (hors transports)
 

  • Inclus :

- 6 jours à cheval 

- 2 nuits au Ranch

- 5 nuits en guest house 

- Le Cheval et son équipement
- L'accompagnement durant le séjour

- La pension complète (du dîner du Jour 1 au petit-déjeuner du Jour 8)

  • Non inclus :

- Les billets d'avion (possibles sur demande)

- Les transferts A/R Aéroport 
- Les dépenses personnelles
- Les activités optionnelles

- Les assurances

Panneau Devis.jpg